ARCM juillet 2020

ARCM vous souhaite une très bonne période estivale!

Dernières nouvelles:

Notre candidature « Le Futur de la Microtechnique en Suisse » a été présélectionnée en tant que finaliste pour le programme NTN Innovation Booster d’Innosuisse. Le réseau serait dirigé par ARCM avec la collaboration de Microcity et i-moutier entre autres, pour 2021-2024. Nous aurons la réponse très bientôt 😉

Évènements:

Séance informative autour de la veille technologique et son potentiel de la mutualiser

Le 1er septembre à la HEG-Neuchâtel (15h30-17h30);

ARCM s’associe avec la HEG Genève pour proposer un nouveau service de veille technologique avec l’aide d’un l’outil développé performant, simple d’utilisation et à un coût raisonnable. L’outil de veille WEBSO+ offre trois grands types de fonctionnalités : Fonctions de veille; Fonctionnalités de traitement automatique des langues et Fonctionnalités d’e-réputation. Le but de la séance est de présenter l’outil et de partager vos questions et expériences.

M’inscrire à la séance Veille technologique mutualisé (1/09)


Petit déjeuner microtechnique

le 1er septembre au PTSI de St Imier (7h45-9h)

ARCM et d’autres partenaires du projet Inoxydage vont partager leur expérience sur le projet et l’approche communautaire. Sur invitation de la CEP. Dans le cas de nombreux intéressés, l’événement sera organisé chez Camille Bloch.

D’ailleurs, nous cherchons un endroit / société hôte pour organiser notre Forum d’automne (novembre), sous condition que la situation sanitaire soit maitrisée. Merci de nous contacter si vous êtes intéressés. 

Événements passés:

La table ronde autour de l’influence de la qualité de l’eau dans la production fut un succès malgré sa forme de rencontre digitale. Merci à tous les orateurs et participants. Si vous êtes intéressés, veuillez nous contacter, nous l’avons enregistré.

Projets ARCM
Préprojet ACIMO – Analyse acoustique intelligente de la machine :
11 entreprises sont en train de collaborer avec ARCM pour réaliser un projet de faisabilité autour le potentiel de l’analyse acoustique avec les outils de Machine Learning pour la maintenance prédictive. Veuillez trouver plus d’information ici.

Projet Inoxydage :
Les essais de fraisage (WP1) ont repris et nous espérons pouvoir donner des résultats d’ici la fin de septembre.

Nouvelles idées de projet:
Nous avons plein d’idées que nous sommes en train d’évaluer pour vous proposer seulement celles qui peuvent vous intéresser. Par exemple, mettre en place un groupe de réflexion sur la diversification.

N’hésitez pas à nous faire parvenir vos intérêts et suggestions, nous sommes là pour vous! ARCM, le partenaire pour vous accompagner dans le voyage de la collaboration.

Construisons ensemble l’industrie du futur !

Contactez-nous

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée

6 + vingt =

X