ARCM août 2019

Le pré-projet « Inoxydage » est bientôt terminé
11 partenaires industriels se sont fédérés pour traiter l’usinabilité de l’acier inoxydable austénitique sans nickel. Le pré-projet est bientôt fini et une suite de projet sera discuté parmi les participants en fin septembre.

Plein d’événements prochainement

    • Lundi 2 septembre: Séance d’information de l’ASRH à 15h30 au CSEM de Neuchâtel autour du projet stratégique « laiton sans plomb ». Veuillez vous inscrire sur ce lien (ouvert à tout le monde).
    • Mardi 3 septembre: Inauguration des nouveaux locaux de Microcity. Plus d’informations sur ce lien.
    • Jeudi 5 septembre: Journée des décolleteurs. Plus d’informations sur ce lien.
    • Lundi 9 septebre: Délai pour participer au concours « digital journey » organisé par le CSEM. Plus d’informations sur ce lien.
    • Mercredi 11 septembre: EPFL Neuchâtel Research Day. Plus d’informations sur ce lien.
    • Mardi 22 octobre: Forum d’Automne d’ARCM. Veuillez rester attentif au programme qui sera publié prochainement.

    Offre exceptionnelle pour les membres d’ARCM
    Nous avons le plaisir de vous présenter l’ouvrage à paraître intitulé « L’industrie en images : un système technologique et industriel dans le Jura bernois, XIXe-XXIe siècle », destinée à tous les passionnées de technologie, d’industrie et d’horlogerie.
    Avec plus de 800 illustrations inédites, cette publication offre pour la première fois une histoire globale de l’industrie du Jura bernois. Ce beau livre grand format sera disponible en décembre 2019.
    En tant que membre d’ARCM, nous vous offrons ce beau livre grand format pour 45 CHF au lieu de 89 CHF (maximum un par société). Veuillez me confirmer par retour d’email.

    8 nouveaux membres pour ARCM
    Bienvenu à Utilis, CDNP, Guillod Gunther, Groupe Froidevaux, DC Swiss, Strausak, Heidenhain et Horosys
    Merci pour votre confiance

    Belle rentrée!

    Pourquoi plus de savoir ne vous conduit pas à plus de succès ?
    On apprend à l’école que le savoir donne du pouvoir. Notre système scolaire se base sur la capacité des élèves à retenir le maximum d’information possible. Est-ce vraiment la bonne approche? Mais il s’avère que la performance académique n’aboutit pas toujours au succès dans la vraie vie. Il suffit de penser à certains mauvais élèves à l’école comme Steve Jobs. Par contre, ces étudiants aux résultats scolaires médiocres ont révolutionné l’industrie. Pourquoi?
    L’important n’est pas ce que vous apprenez, mais la capacité d’accueillir et d’appliquer stratégiquement ce que vous apprenez.
    Avant de vous inscrire à un autre cours, voici quelques idées pour apprendre en gardant un oeil sur la qualité et non la quantité:
    1- Ne vous contentez pas de mémoriser; utilisez les nouvelles connaissances (mettez en pratique au lieu de faire des rapports)
    2- Abordez de nouveaux domaines avec un esprit neuf (n’ayez pas de préjugés ni de cadre pré-établi)
    3- Maximisez l’apprentissage pour le plaisir (vous serez plus efficace avec ce qui vous rend heureux)
    4- Sachez déléguer (vous ne pouvez pas tout faire)

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée

X