ARCM octobre 2019

Forum ARCM d’automne: Medtech
Le prochain 22 octobre ARCM organise son Forum d’automne dédié au thème Medtech, de 16h à 19h chez Dixi Polytool (Le Locle). Une trentaine de personnes se sont déjà inscrites. Si vous ne voulez pas manquer cet événement, veuillez vous inscrire maintenant avant qu’il soit complet (gratuit pour les membres). Voici le programme:
16h Présentation d’un cas de développement technologique d’usinage d’implant, avec les attentes techniques pour la machine-outil et l’outil coupant, par Medos Sarl
17h Présentation de l’importance de la simulation numérique dans le processus de développement d’implants vertébraux, par Medtronic
18h Visite de l’usine Dixi Polytool
18h30 Apéritif

Projets ARCM  
Inoxydage (fabrication d’une boîte horlogère en acier inox sans nickel): La phase de faisabilité a été une réussite et un projet modulaire est en train de préparation pour commencer en novembre. Veuillez nous contacter si vous voulez rejoindre la quinzaine de partenaires, rapidement.
D’autres idées de projet sont en cours de discussion, notamment:
MUSE (projet i-Moutier): Développement d’une solution de mise à jour centralisée et sécurisée des logiciels embarqués, des applications et du système d’exploitation des machines-outils. L’objectif du projet est de proposer une solution complète, à l’état de l’art au niveau de l’architecture IoT et de la sécurité, qui facilite le déploiement des mises à jour de logiciels installés sur des machines, à distance ou sur site du client.
MPAI: Maintenance prédictive basée sur la mesure acoustique intelligente. Suivi des schémas sonores des machines pour identifier des anomalies.
RPU: Plateforme d’apprentissage simplifiée pour la reconnaissance de pièces usinées. Les technologies disponibles sont libres d’accès et le savoir-faire développé permettra d’obtenir un outil simple d’emploi, robuste dans son fonctionnement et adaptable à chacune des applications ciblées.

Événements  
22 octobre: Forum ARCM (Le Locle)
24 octobre: Conférence AM-Network: la fabrication additive dans la recherche et la pratique (Zürich)
4 décembre: Économie présentielle; Quelles perspectives pour l’Arc jurassien ? (Bienne)
De plus, jusqu’à le 16 décembre vous pouvez soumettre des projets Innosuisse dans le cadre spécial « Digitalisation ». Plus d’infos Ici

2 nouveaux membres pour ARCM
Bienvenu à Union Tool Europe et Brütsch Rüegger Tools
Merci pour votre confiance
N’hésitez pas à nous faire parvenir vos intérêts et suggestions, nous sommes là pour vous !
ARCM, le partenaire pour vous accompagner dans le voyage de la collaboration.

Construisons ensemble l’industrie du futur!

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée

X