ARCM octobre 2018

Forum ARCM d’Automne: le 19 novembre chez Louis Bélet

ARCM s’associe avec l’entreprise Louis Bélet pour proposer une rencontre de partage et discussions, accompagnée d’une visite de l’usine. l’Agenda:

16h30: Réception et brève présentation des projets d’ARCM

16h45: Atelier participatif:  La micro-FA, la machine de fabrication additive orientée application, une opportunité dans notre région (par Inspire)

17h45: Brève présentation de la société Louis Bélet et visite de l’usine

18h30: Apéritif

Merci de vous inscrire ici (Places limitées)

Lieu: Louis Bélet; Les Gasses 11, 2943 Vendlincourt

 

12 sociétés participeront au nouveau projet ARCM

Monitoring Intelligent : CLM5 (Vers le Closed-Loop Manufacturing)

Ce premier Projet: « Auto-contact numérique micro-fraisage » vient de commencer et aura ces premiers résultats avant la fin de l’année. Le prochain RDV est le 7 novembre à 14h à St Imier avec tous les 12 partenaires

 

Agenda et activités:

  • 2ème conférence nationale FA à Lucerne, le 30 octobre
  • 24h innovarc à Neuchâtel, les 13-14 novembre
  • SWISSMEM ERFA meeting à Bienne, le 28 novembre

Les étoiles de mer sur le sable

La marée avait déposé des milliers d’étoiles de mer sur le sable ce qui les condamnait à une mort certaine. Un homme les remettait à la mer. Un autre homme le croise et lui demande s’il pense pouvoir aider les étoiles de mer, qu’il y en a des milliers et qu’il ne pourra en sauver que peu, et il lui demande si c’est vraiment utile, important, de faire ça. L’homme regarde l’étoile de mer qu’il a dans la main, il la jette à l’eau et répond : « Pour cette étoile de mer c’est important ».

Morale

Il est important de réaliser qu’il n’existe pas d’actions trop petites ou trop simples pour être menées. Ce sont justement ces choses simples qui révolutionnent le monde ou votre vie. Nous avons tendance à trop nous compliquer la vie, à chercher des réponses complexes pour des problèmes que nous vivons comme complexes…
On peut faire un blocage si on visualise la quantité innombrable d’étoiles de mer, et cette vision devient un frein qui nous empêche d’agir. Si nous n’apprenons pas à simplifier notre regard et nos perceptions et à comprendre que le monde ne changera que si nous faisons pas notre part, là où nous sommes, nous risquons de ne rien entreprendre, mais jamais rien ne changera non plus, nulle part !
Nos actes soit-disant insignifiants peuvent faire toute la différence chez vos amis, votre famille, vos collègues, votre entourage ou… chez vous ! Nous n’avons pas idée du bien que nous pouvons faire par de simples gestes bienveillants.

 

N’hésitez pas à nous faire parvenir vos intérêts et suggestions, nous sommes là pour vous !

ARCM, le partenaire pour vous accompagner dans le voyage de la collaboration.

Construisons ensemble l’industrie du futur !

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée

X