ARCM juillet 2018

Opportunité de projet: CLM5: Vers le closed-loop manufacturing 

Suite à l’atelier de notre Forum le 7 juin « Vers le closed-loop manufacturing: suite de la micro5 » nous avons invité les intéressés à une première séance de discussion la semaine passé. La séance s’est très bien déroulée et il y a déjà des entreprises qui nous ont confirmé leur engagement pour ce projet. Nous sommes par conséquent très contents de donner une suite favorable à un deuxième projet communautaire.
Le projet se présente comme une plateforme d’exploration de ce que nous sommes capables de faire avec la micro5 et éventuellement des machines similaires à propos du closed-loop manufacturing. C’est à dire, avoir un feedback instantané afin que la machine puisse décider des paramètres optimaux afin de non seulement fabriquer la première pièce déjà parfaite, mais aussi d’optimiser la qualité de surface, les outils de coupe… Vous trouverez plus d’informations dans la présentation de M. Jeannerat ici: https://arcm.ch/downloads/

Pour la suite, je vous demande de me répondre d’ici le 13 août avec votre intention de participation au projet, pour pouvoir organiser une séance fin août avec tous les partenaires. Ces partenaires devront accepter de co-financer le premier module (WP1) d’exploration contact-outil-matière en XYZ, le  plus important pour définir les paramètres pour atteindre l’objectif final. Ce WP1 est estimé à environ CHF 28’000 incluant les frais de gestion d’ARCM. Vu qu’il y a déjà des sociétés qui nous ont confirmé leur engagement, nous pensons qu’une estimation de 8 sociétés est envisageable. Dans ce cas, le budget par société serait seulement de CHF 3’500.

Projets en discussion

Nous sommes en discussion pour d’autres projets, tels que la meule connecté, la connectivité des machines à cames, une HMI multi-machine ou la robotique collaborative.

Afin de coordonner les intérêts de tous, je vous prie de me répondre par email vos intérêts, et si vous seriez intéressés à faire partie d’un ou plusieurs projets présentés.

 

N’hésitez pas à nous faire parvenir vos intérêts et suggestions, nous sommes là pour vous !

ARCM, le partenaire pour vous accompagner dans le voyage de la collaboration.

Construisons ensemble l’industrie du futur !

Bonnes vacances! 

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée

X