ARCM février 2018

l’Assemblée Générale (AG) et Forum d’ARCM 2018 aura lieu le 7 juin à 16h30 chez Rollomatic (Rue des Prés-Bugnon 3, 2525 Le Landeron).

En plus de l’AG, nous allons organiser 2 ateliers participatifs (idées de projets collaboratifs)

L’agenda est:

16h30: AG

17h30: Ateliers A et B en parallèle

18h30: Apéritif sur place

 

Avez-vous une thématique pour un des 2 ateliers? Voulez-vous proposer une discussion? Nous sommes ouverts à vos propositions. 

Aujourd’hui nous suggérons les idées suivantes: IoT des composants de la machine (l’outil connecté, la broche connectée, la meule connectée…), le monitoring de l’usine, la micro-usine, le monitoring énergétique de la machine,…

Nous attendons nos plus de 40 membres!

Inscription gratuite pour nos membres mais obligatoire, veuillez cliquer ici:  Je m’inscris

 

Nouveau projet ECOMU

Suite à la première réunion d’intéressés du projet (4 sociétés présentes + 4 non présentes), le cahier des charges est en train de se construire en trouvant un compromis avec tous les intéressés. Une orientation horlogère a été prise basée sur cette demande spécifique. Le projet étudiera les diamètres d’outil 0.7mm. L’école HEIG-VD s’associe avec Caravelcut pour offrir une première phase de valorisation des études existantes pour orienter la characterisation à faire.

Le délai se prolonge jusqu’à la discussion suivante qui servira à définir le perimètre du projet, qui aura lieu le 8 mars prochain.

En cas d’intérêt, veuillez me contacter

Événements

ARCM participera au SIAMS. Vous nous trouverez au stand B1. Veuillez trouver le programme online et le lien d’inscription gratuit ici

En plus, le rapport de master des 3 étudiants de la HES-SO concernant la micro-usine est fini. De Nombreuses sociétés qui avaient participé à la formation de la micro5 ont contribué avec des interviews. Nous allons organiser bientôt une séance de conclusion et réflexions avec eux et vous.

N’hésitez pas à nous faire parvenir vos intérêts et suggestions, nous sommes là pour vous !

ARCM, le partenaire pour vous accompagner dans le voyage de la collaboration.

Construisons ensemble l’industrie du futur !

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée

X